Coucou par ici

Passage des 145000 Km ce week-end !
Avec les quelques rayons de soleil qu'on commence à avoir, l'envie de filmer mes vitres arrières me titille...
Ma fille commence à avoir du mal en plein soleil sur les longs trajets, et même s'ils sont très efficaces les rideaux d'origine restent peu pratiques (impossible d'ouvrir les fenêtres, parfaitement ajustés mais quand même un peu voyants, fragiles et salissants...). Du coup, je serai tenté de faire sur-teinter l'arrière, pour qu'elle soit un peu plus tranquille.
J'ai toujours été contre cette modification car je trouve ça carrément laid quand c'est pas d'origine...
Entre le film plastoque chinois qui bulle et s'écaille comme un vieux sac poubelle, et le côté blocos que ça pourrait donner sur une voiture noire, ça me repousse un peu...
Sur une Classe E ou une A6/A8 je dis pas, mais sur une berline compacte, ça fait juste tuning dégueulasse

Je suis pas une superstar, j'ai pas besoin de me cacher, je m'en fous qu'on voit à travers mes vitres... même au contraire, je trouve ça plus sûr d'un point de vu sécuritaire...
Je cherche donc à faire aussi proche possible de l'origine (en terme de qualité et d'opacité je veux dire).
Côté pose, j'ai un ami qui pourrait me le faire et qui a accès à du film de qualité professionnelle, donc je pense pas que j'en aurai pour trop cher.
Savez-vous quelle intensité (opacité, en %) a été installée d'origine (en option je suppose) sur la 308 T7 ?
La loi autorise une teinte jusqu'à 30% il me semble à l'avant, mais je suppose qu'on peut aller bien au delà à l'arrière.
Merci pour vos "lumières"